Amis concouristes : gare à l’effet boomerang !

Les concouristes ont des idées de génie pour faire des économies et pour tenter de gagner le plus régulièrement des cadeaux.

gare à l'effet boomerang

Récupérer des grandes enveloppes publicitaires colorées et les adapter à leurs envois, profiter des cartes téléphoniques prépayées en promo avec du temps supplémentaire gratuit. Les habitués trouvent des astuces pour gagner plusieurs fois, par exemple jouer au nom d’amis ou de la famille. Et pourquoi pas, tant que l’on ne rentre pas dans l’interdit du règlement de chaque jeu-concours ! Attention toutefois aux adresses de complaisance, l’organisateur peut effectuer une vérification (demander un justificatif de domicile par exemple) et ne pas attribuer le lot prévu dans le cas d’une tricherie.

 

Gare aux tricheurs !

Les jeux sont régis par des règlements et tout tricheur démasqué est impitoyablement évincé du tirage au sort. L’erreur la plus courante est de mettre plusieurs bulletins au même nom dans une urne. Mais il y a plus grave. Savez-vous, par exemple, que si vous jouez pour une autre personne, avec bulletin signé pour elle (à sa place, sans son consentement), on peut vous accuser d’usurpation d’identité ?

Je me souviens aussi d’une correspondante qui m’avait donné un truc « infaillible » pour réutiliser des timbres proprement décollés sur des lettres reçues. Non, je n’en dévoilerai rien parce que lorsque La Poste détecte cette supercherie, plainte est déposée contre l’auteur du délit et condamnation assurée.

Les invitations aux spectacles, les entrées de salons ne peuvent être vendues (spécifié sur le billet), ne les proposez pas sur Le Bon Coin ou similaires, encore une faute qui peut conduire devant la justice. Cadeau ou échange en privé feront des heureux sans préjudice !

Faut-il parler des faux profils, parfois créés spécialement pour séparer les jeux-concours de la vie privée ou professionnelle. Facebook fait le ménage et ferme les comptes douteux.

 

Gare aux tricheurs

 

Il faut jouer sans enfreindre les règles :

En conclusion, il serait dommage que la recherche frauduleuse d’un gain soit à l’origine d’une situation difficile où le sort se retourne contre l’amateur de jeux, tel un boomerang et soit l’occasion de la part de certains organisateurs de critiquer les concouristes.

 





Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté le by Helie Posté dans Les Jeux-concours

2 Réponses a Amis concouristes : gare à l’effet boomerang !

  1. W.M

    Bonjour, j’ai vu sur un site de concours une personne qui rafle tout les lots, même là ou il n’y a qu’un lot ! je trouve cela vraiment pas honnête, existe il des robots pour gagner ? je me pose vraiment la question

  2. Jérôme

    Bonjour,

    Pour répondre à votre question.

    Les robots ne peuvent pas participer à la place des humains : heureusement. La saisie semi automatique avec votre navigateur ou avec une application comme RoboForm peut vous faire gagner du temps, mais ne participera pas à votre place.

    Pour gagner souvent il n’y a que 2 solutions. Soit participer chaque jour à beaucoup de jeux concours ou soit participer à des jeux avec moins de participants que vous pouvez retrouver sur un site comme https://www.jeux-concours-gagnants.com

Ajouter un commentaire