Comment profiter au maximum d’un séjour gagné

Ne vous dites pas « ça ne m’arrivera jamais » !

Un séjour, ça se gagne oui ! Je puis témoigner de ma chance à plusieurs reprises, comment j’ai fait ? Une fois au hasard d’un tirage au sort parmi 6 000 participants, récemment par un tirage plus limité puisqu’il y avait obligation d’achat mais surtout avec des concours de création (dessin, écriture).

Comment profiter au maximum d'un séjour gagné

Je distinguerai plusieurs types de séjours selon le contenu, supposant que le lot est attribué pour 2 personnes.

Le simple weekend :

 

En thalasso, dans un hôtel de charme, à Center Parcs (liste non exhaustive) : les weekends comprennent souvent un dîner, l’hébergement d’une nuit ou deux, le petit déjeuner.

À connaître immanquablement :

  • La localisation de l’établissement, ses spécialités, sa notation. Ainsi, munis du maillot de bain ou des raquettes de tennis, vous bénéficierez au maximum des infrastructures présentes lors de ce séjour. Notre 1er gros gain : une semaine en Grande Bretagne. Le 1er soir, en parfaits néophytes ignorants, nous avons juste admiré le superbe bassin de natation de l’hôtel, pas le moindre bikini dans la valise. Détour consenti par notre chauffeur le lendemain, après tout de même quelques palabres, et acquisition du précieux accessoire dans un magasin de sport. Ironie du sort : aucun des autres établissements fréquentés les jours suivants ne possédaient de piscine !

 

  • La prise en compte ou non du transport : nous n’avons pas fait le déplacement pour un spectacle + dîner à Paris, TGV trop onéreux, cependant cette soirée a fait le bonheur d’une amie habitant la capitale !

 

  • Les dates possibles. Réservation à effectuer à l’avance (vous aurez déjà noté 2 ou 3 dates sur votre agenda), en particulier si le lot se présente sous la forme d’un bon prépayé du type coffret Smartbox.

 

  • Les boissons sont-elles comprises dans la prestation ? Question valable quelque soit votre séjour. En général, inclure vin, eau et bière (et à fortiori cocktails et apéritifs) dans vos dépenses personnelles.

 

  • Les horaires de mise à disposition, arriver tôt permet de profiter des installations ludiques.

Le séjour à l’étranger :

 

Évidemment c’est le top. Encore faut-il ne passer à côté d’aucune prestation, donc savoir un minimum de choses sur le pays concerné.

Remarque importante : l’agence en charge de la réalisation du voyage / séjour a le souci que le client soit satisfait. Un interlocuteur en direct, compétent et aimable, se tient à la disposition du gagnant pour des requêtes complémentaires. Il envoie un descriptif par écrit. Il donne un délai suffisant pour réfléchir. Cela est vrai à chaque fois que nous avons reçu ce type de lots (et notamment dans le circuit en Amérique du Sud que nous préparons). Quelquefois, un choix est demandé entre plusieurs destinations dans les limites du budget initial de l’organisateur du concours. Plus rare, la possibilité d’un voyage différent, plus luxueux, avec une participation financière. Un ami a opté pour cette solution parce qu’il n’arrivait pas à se libérer selon le calendrier en vigueur, et il a été ravi de cette solution.

Toutes les conditions sont connues, cette étape essentielle franchie, ne pas se précipiter :

  • Feuilleter les brochures des agences de voyages prestatrices de produits similaires.
  • Repérer les périodes favorables (hors saison des pluies, de l’hiver).
  • Se renseigner sur l’habillement adéquat. Un chapeau et des produits solaires, un petit sac à dos, une ou deux tenues pour les dîners, une petite laine pour le soir, des chaussures confortables… rien de trop encombrant, rien de fragile surtout si vous changez de logement chaque soir. L’agence sera de bon conseil sur ce point.
  • Lire et relire les conditions du voyage.
  • Prévoir un budget personnel complémentaire (les pourboires, les boissons, un spectacle ou une excursion en option, les souvenirs que vous ne manquerez pas de rapporter).

Des obligations évidentes : la validité de vos pièces d’identité, peut-être d’un vaccin (fièvre jaune pour le Sénégal ou la Guyane), le poids et la dimension des bagages… La garde de votre chat ? Un congé à poser ?

Une fois tout cela mis à plat, finalisez le projet avec l’interlocuteur, plutôt par téléphone avant d’envoyer un courrier ou un mail décisif. Pendant le voyage, comportez-vous comme un client normal, personne ne sait l’origine de votre inscription, rien ne vous différencie des autres.

Sachez remercier, envoyez une carte à l’agence de voyage et une à la marque organisatrice.

Astuces : Carte de fidélité de la compagnie aérienne (si vous en possédez une) à présenter à l’enregistrement des bagages, donc quelques miles ajoutés à votre capital.

Y a-t-il une possibilité de prolonger le voyage ? (à vos frais bien sûr).

Pour un long weekend à Vienne, la seule obligation était d’y passer la nuit du samedi, nous avons réservé à l’avance une chambre à bon prix extraite du « Guide du routard » et donc passé 5 jours au lieu de 3 en Autriche. En accord préalable avec l’organisateur du jeu. Une semaine à la plage s’ajoute volontiers à un circuit au Sri Lanka, au Mexique. C’est toujours le déplacement en moins à payer. À vous de voir.

J’ai gagné des séjours… mais au bout de combien de bulletins remplis !!!

Et que des bonnes surprises ! La prochaine fois que votre supermarché posera une urne avec la promesse qu’il en sortira un voyage, participez. Pareil pour tous les jeux que vous retrouverez dans Jeux-Concours Gagnants.

Séjour Gagné

Posté le by Helie Posté dans Les Jeux-concours, Les réflexions

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.