Développer son réseau pour gagner aux concours

On dit souvent que l’union fait la force !

Et s’organiser en réseau, dans le cadre d’un jeu concours, permet de confirmer cet adage. En effet, sur internet la plupart des jeux demandent de faire appel à son entourage pour vous permettre, sinon de gagner, au moins de mettre toutes les chances de votre côté.

Développer son réseau pour gagner aux concours

Pourquoi se constituer un réseau d' »équipiers » ?

 

Le cas le plus fréquent est celui des jeux vous demandant de communiquer les adresses emails de tierces personnes pour obtenir des chances supplémentaires de gain à des tirages au sort.

Il y a aussi les concours à votes qui fonctionnent directement sur la sollicitation de son réseau pour obtenir le plus de voix et remporter le lot. Ensuite, il y a le concours de parrainage : là encore, les personnes ayant invité le plus de monde à participer au jeu seront récompensés et déclarés vainqueurs. Enfin, il existe des concours où les lots sont attribués à un binôme parrain/filleul. C’est-à-dire que si une personne que vous avez parrainée au concours gagne le lot, vous gagnez le même lot pour vous, d’où l’intérêt de parrainer un maximum de personnes.

Toutefois, si vous jouez beaucoup, il peut être pénible à la longue pour votre entourage non-concouriste de recevoir emails et invitations sur les réseaux sociaux de votre part pour leur demander de participer à des jeux, de voter pour vous, de s’inscrire sur un site, etc.

D’ailleurs, la plupart du temps, si le destinataire de votre message n’est pas intéressé par les concours, il ne répondra peut-être même pas à votre sollicitation et vos efforts de gain resteront vains.

Au lieu d’harceler son entourage,

 

 

Pourquoi ne pas se constituer un réseau de concouristes passionnés comme vous et tous prêts à vous aider ? Des forums d’entraide aux concours à votes comme Voteforall peuvent vous servir grandement.

Comme expliqué dans un précédent numéro de cette revue, les gens votent pour vous en contrepartie de vos votes pour eux. S’aider entre concouristes, quelle belle initiative !

Un réseau développé sur un média comme Facebook est également un atout indéniable car de nombreuses choses se passent ici. Les groupes d’entraide aux concours à votes dont nous avons également déjà parlé ici vous serviront de vivier pour inviter des membres à devenir vos amis Facebook. Vous pouvez d’ailleurs vous créer un profil exclusivement dévolu à votre activité de concouriste. Ensuite, postez vos statuts sur votre propre mur pour les concours auxquels vous avez besoin d’aide. Les gens viendront commenter et, si besoin, vous demander de l’aide en retour.

On voit affluer un nouveau phénomène de concours sur Facebook

 

 

Une marque poste un statut avec la photo du lot offert par exemple. Elle vous demande d’aimer ce statut, de le commenter en invitant par exemple dix amis Facebook à participer. Il va sans dire que les marques voient un intérêt certain à utiliser le réseau de leurs fans, notamment celui des concouristes qui leur amène de nouveaux fans, donc de nouveaux prospects, donc potentiellement de futurs clients.

En effet, il y a fort à parier que si vous êtes par exemple une mère de famille, votre entourage et même vos amis concouristes vous ressembleront au niveau des centres d’intérêt ou du moins, que vous allez inviter à participer à ce jeu les personnes susceptibles d’être intéressées par le lot proposé, ce qui est extrêmement bénéfique pour les enseignes car vous êtes leur cœur de cible.

Pour toutes les raisons exposées précédemment mais qui peuvent sembler très théoriques, vous verrez qu’en pratique il est fort utile et je dirai même nécessaire et indispensable de posséder un réseau de concouristes pour gagner des concours sur internet. Toutefois, il faut bien garder à l’esprit que ce réseau que vous allez constituer est à double tranchant. En effet, vous allez demander de l’aide pour un concours que vous trouvez intéressant et beaucoup de concouristes vont le convoiter aussi.

Vous devenez donc adversaires et le gain est du coup moins aisé à obtenir. De plus, si c’est un jeu à vote unique et que le concours est très attrayant, il se peut que vos amis concouristes aient déjà voté pour quelqu’un d’autre à ce jeu car eux aussi ont un réseau de concouristes et vous n’êtes pas le seul à demander de l’aide. Dans le cas des concours de parrainage, plus vous faites connaître le concours, plus vous avez de chances d’un côté mais d’un autre, plus de monde joue et parrainage en diminuant aussi vos chances. Le mieux est en fait d’être réactif dès le début d’un concours s’il est à vote unique pour réclamer des voix avant que les autres ne s’engouffrent dans la brèche. Au contraire, parfois, si le concours n’est pas connu ou est passé inaperçu des autres concouristes, il vaut mieux être discret et ne pas faire monter les voix jusqu’au dernier jour où l’on appellera aux votes pour soi par exemple.

Aussi, tout est une question de dosage.

 

 

En ayant un réseau de concouristes sur internet, vous verrez que cela vous ouvre le champ des possibles et que vous serez intéressé par bon nombre de concours. Mais il faudra faire des choix car tout ceci prend du temps et sur certains concours, il faut s’investir plus que les autres concouristes pour tenter de gagner. Donc choisissez avec soin les concours auxquels vous voulez participer, pourquoi pas en restant discrets sur certains jeux pour ne pas attirer vos amis (mais néanmoins adversaires) concouristes qui seraient tentés d’y jouer et de rafler la mise à votre place ! À force de pratique sur les forums, les groupes et autres réseaux de concouristes, vous comprendrez vite comment tout ce petit monde fonctionne et comment gagner sinon tous, au moins une bonne partie des concours dans lesquels vous désirez vous investir.

Comme chaque mois, il ne reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance, bon jeu mais aussi ce mois-ci plein de nouveaux amis concouristes sur la toile !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté le by Berangere Begout Posté dans Les Jeux-concours

Réponse a Développer son réseau pour gagner aux concours

  1. BABIN

    Très vrai que les promoteurs de jeux souhaitent s’adresser aux clients joueurs qui ont des relations : on m’a refusé l’accès à un jeu Facebook parce qu’il fallait avoir 25 amis au minimum. bien vue l’idée de s’entraider. Merci.

Ajouter un commentaire