Etre un concouriste organisé pour avoir toutes les chances de gagner !

Être ou ne pas être…

un concouriste organisé, tel est la question !Etre un concouriste organisé pour avoir toutes les chances de gagner !

Bonjour, ce mois-ci nous allons parler de l’organisation à mettre en œuvre lorsque l’on souhaite participer à un maximum de jeux-concours et ainsi augmenter ses chances de gagner à ces jeux !

Les trucs du concouriste

Tout d’abord, le premier conseil que nous pouvons vous donner est bien sûr de vous servir, en bon concouriste que vous êtes, de notre revue ainsi que de notre site internet qui recense de nombreux jeux-concours.

  • Pour la revue, il vous suffit de tirer un trait ou apposer toute autre marque de votre choix une fois que vous avez participé à un jeu pour repérer ceux auxquels vous avez joué et ceux qu’il vous reste à tenter.

 

  • Sur le site, le cheminement peut-être relativement différent car, même si vous pouvez retrouver dans l’onglet de recherche les concours auxquels vous avez participé, il y a tellement de jeux référencés qu’il vous faudra procéder de manière méthodique pour n’en rater aucun et maximiser ainsi vos chances de gain. Vous pouvez par exemple effectuer un tri par date de fin ou encore par type de jeux ou de lots.

 

Outre la revue et le site Jeux-Concours Gagnants, il existe plein d’autres moyens de repérer des jeux concours et d’y participer. Internet vous ouvre le champ des possibles car il existe des forums ou des groupes spécialisés, notamment sur Facebook, qui vous aideront à dénicher des concours et éventuellement à les gagner. Nous avons déjà évoqué dans de précédents articles les groupes d’entraide pour les concours à vote qui vous permettent d’obtenir des voix afin de gagner ce type de jeux mais il existe aussi des groupes dédiés aux concours sur les blogs par exemple. Ces concours sont intéressants car ils dépassent rarement un nombre supérieur à une centaine de participants.

Par ailleurs, afin de ne pas passer à côté de vos gains, nous vous conseillons de noter méthodiquement les jeux auxquels vous avez tenté votre chance ainsi que la date de fin et la date du tirage au sort (si toutefois cette dernière est indiquée dans le règlement du concours). Pour les concours sur les blogs par exemple, vous ne serez pas forcément prévenu de votre gain et il vous faudra retourner vérifier le nom du gagnant.

De la même manière, lorsque vous envisagez de participer à un jeu concours mais que vous n’avez pas la possibilité de le faire de suite (dans le cas d’un concours de création où il vous faut prendre une photo ou créer une recette de cuisine par exemple), notez sur un fichier ou calepin dédié votre souhait de participer pour ne pas oublier de le faire ensuite !

Enfin, simplifiez-vous la vie notamment pour les concours sur papier libre par exemple avec des enveloppes pré-timbrées, des étiquettes avec vos coordonnées, une lettre type pour les offres de remboursement que vous n’avez plus qu’à modifier légèrement avant de l’imprimer pour automatiser au maximum vos participations et les rendre plus rapide. Sur internet, il existe des logiciels dédiés que vous pouvez télécharger et qui remplissent automatiquement les formulaires de participation.

Toutes ces astuces peuvent vous faire gagner un temps précieux et donc, vous permettre de participer à un maximum de jeux et augmenter vos possibilités de gains ! Alors, comme d’habitude, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance, ami concouriste !

Posté le by Berangere Begout Posté dans Les Jeux-concours

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Ajouter un commentaire