Découvrez l’histoire des jeux concours et de notre blog

L’histoire des jeux et loteries

Les premiers jeux de loterie sont apparus en Chine en 187 avant J.C. Ils se nommaient Keno et étaient organisés régulièrement pour des fêtes.

L'histoire des jeux concours

Les romains tout au long de leur existence, ont eux aussi été de fervents amateurs de ce genre de jeux. Plusieurs étaient réalisés lors de fêtes religieuses et de grands événements. L’empereur Néron a contribué à démocratiser leurs utilisations en les organisant lui-même, avec à la clef de fabuleux lots tels que des chevaux ou même des esclaves !

Apparus en France en 1539 les jeux de loteries ont connus très peu de succès durant près de deux siècles. C’est durant le 18ème siècle que les jeux prennent une grande place et deviennent très populaires. L’état en prend le monopole, les loteries sont utilisées afin de financer la construction de monuments et édifices dont on peut par exemple cité le Champ de Mars, le Panthéon, l’Eglise Saint Supplice ou encore l’Ecole militaire de Paris. A cette époque, les revenus des loteries représentaient 7% du revenu de l’état.

Pour ne citer qu’un chiffre, le plus grand gagnant de tous les temps est un américain, avec 590 millions de dollars gagnés seul !

Les jeux concours eux sont apparus beaucoup plus tard durant le 20ème siècle. Ils ont d’ailleurs peu à peu pris le pas de part la gratuité de leur participation et le nombre toujours grandissant de jeux proposés.

 

L’histoire de nos sites de jeux concours

Les tous premiers jeux concours étaient les jeux par courrier et par téléphone. Pour les plus nostalgiques, il y a même eu des jeux concours organisés sur Minitel qui n’existent plus depuis 2012.

Puis c’est en 1999 que sont apparus les premiers jeux concours sur internet, au début il y en avait moins d’une dizaine par mois ! Tellement loin du nombre astronomique de jeux que l’on y retrouve de nos jours ! Les concours organisés par sms sont quant à eux apparus en 2002, étonnant alors que les mobiles sont utilisés depuis bien plus longtemps qu’internet !

Une nouvelle forme de jeux concours est apparue en 2009, les jeux concours organisés sur les réseaux sociaux et notamment sur Facebook. Ils ont créé une viralité nouvelle qui a permis de diffuser beaucoup plus de jeux à un beaucoup plus grand nombre de personnes.

Aujourd’hui en 2016, les jeux sur internet et sur les réseaux sociaux représentent plus de 90% des jeux concours organisés ! Il y en a des centaines voir des milliers de nouveaux chaque jour !

Le site Jeux Concours Gagnant et le blog Astuces Jeux Concours ont bien grandi depuis le début de l’aventure en 1999, vous êtes maintenant une grande et forte communauté à participer à la vie du site et nous vous en remercions.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté le by Remi Goudenege Posté dans Divers, Les Jeux-concours

Ajouter un commentaire