Un jeu concours photos ? Pas de panique, vous allez être prêt !

Vous allez être opérationnel à la sortie du prochain jeu concours photos !

Quand se présente un jeu concours photos, le concouriste est parfois pris au dépourvu, par manque de matière ou manque de temps. Qu’à cela ne tienne, on ne l’y reprendra plus grâce à une banque de données organisée à l’avance !

photographer-407068_1920

Pour cela, une recette miracle…

 

Ouvrir dans l’ordinateur un dossier spécial photos concours.

Il sera approvisionné dès que se présentera la moindre opportunité.

Lister les sujets  fréquents

Les châteaux de sable sur la plage, divers fruits, des fleurs, les animaux familiers , un arbre aux 4 saisons, la mer,  un paysage aux couleurs du printemps ou de l’automne,  des déguisements (Halloween ou Carnaval), le sapin de Noël, la neige. Il faut néanmoins éviter les personnages à moins d’avoir obtenu leur accord . N’oubliez pas les gâteaux et autres plats faits maison avec une présentation  particulièrement soignée. Pour le petit plus, vous pouvez y joindre la recette 😉

Prendre un maximum de clichés !

Face à une situation spontanée, sans attendre,  dégainer le téléphone portable et mitrailler, mitrailler!  L’appareil photo sera préférable pour un sujet artistique à composer, à mettre en scène avec décor et lumière.

Sélectionner les images.

Les photos sont rangées dans « galerie » ou un espace équivalent dans le portable. Il vous faudra prendre un petit moment pour brancher le téléphone sur l’ordinateur et transférer les images dans le dossier prévu. Vous les ouvrirez les unes après les autres pour les trier et ne garder que les meilleures, les plus personnelles, les plus originales.

Ne pas oublier de les classer avec méthode.

Au lieu de laisser un n° à vos photos, donnez leur un nom évocateur et une date. Par exemple : barque-coucher-soleil-16-10-30. Renommer les photos se fait aisément.  Et pour être encore plus organisé(e), le top c’est de noter le tout sur une feuille Excel avec références, date, lieu.

Vous veillerez à respecter le poids maximum pour l’envoi.

Avec le même logiciel, retaillez l’image puis l’enregistrer dans le dossier d’origine, avec ajout de TR au nom, pour taille réduite. Par exemple : barque-coucher-soleil-16-10-30-TR.

Pour finir, jouez et tentez votre chance !

Fort de ces préparations en amont, le concouriste retrouvera  sans aucun effort dans sa réserve facilement accessible,  le cliché adéquat lors de l’annonce d’un jeu, évitant la pression dans l’urgence.  La chance lui sourira « si la photo est bonne » comme dit la chanson, d’autant que les candidats ne se bousculent pas dans le genre créatif qui demande beaucoup de travail, la concurrence est donc moindre.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté le by Helie Posté dans Les Jeux-concours

Ajouter un commentaire