Jeux courts, jeux flash

Depuis quelque temps sur ma page Facebook,

je vois des jeux flash : des concours qui durent entre un et cinq jours. Ils ne fleurissent pas que pour la Chandeleur ou la Saint Valentin. Souvent, vous trouvez ces jeux dans un texte noté « sponsorisé », les entreprises commerciales tentent encore une fois d’attirer l’attention des mordus du net sous une forme nouvelle.

Jeux courts, jeux flash

Commenter pour gagner les jeux flash

 

Il suffit d’aimer la page, puis d’écrire un commentaire qui vous ouvrira toutes grandes les portes du tirage au sort, à moins que les directives précisent que les meilleurs commentaires seront récompensés. Parfois, il faut répondre à une petite énigme, trouver un objet de la marque qui publie l’article, au milieu d’un fouillis de gâteaux, de fleurs ou autre éléments très serrés. S’il y a une question, elle concerne de très près l’enseigne organisatrice.

Des petits lots mais moins de joueurs

Je me suis amusée à participer à quelques épreuves, j’ai gagné un panier garni, une crêpe à aller manger chez Flunch (!!!), un sac très basique… rien de bien sérieux.

J’ai tout de même vu passer des forfaits de ski, des repas dans un restaurant local et pas mal de livres ou BD, du matériel spécifique pour des amateurs de scrapbooking ou autres loisirs créatifs, des entrées pour des salons. Et qui joue ? Pour le moment pas grand monde, on peut le savoir précisément en regardant le nombre de commentaires. Évidemment ce n’est pas pour les gens qui ont des activités prenantes et n’ouvrent leur ordinateur qu’un jour sur trois, se réserver le weekend pour ces jeux, c’est raté !

Et comment savoir si la chance nous a souri puisqu’on joue sous son nom (ou son pseudo) Facebook ? Parfois, le gagnant reçoit une notification personnelle. Souvent, c’est noté dans un post de l’organisateur en fin de jeu. Donc bien guetter la date du tirage au sort et revenir à l’article. Dans les deux cas, envoyer sans tarder (après quelques jours, c’est trop tard) son identité et ses coordonnées afin de recevoir le paquet à son adresse postale, rien sur le site aux yeux de tous mais en messagerie privée.

Adopter la bonne stratégie

J’ai aussi trouvé des concours de recettes très ponctuels. Comme d’habitude, avant de me mettre en quête d’idées, je vérifie si c’est soumis aux votes des internautes, je vous ai déjà parlé de mon désamour sur cette course aux appréciations des « amis » ! Je pourrais citer un type semblable de jeux sur Twitter, c’est encore plus rapide à faire puisque les phrases sont obligatoirement très courtes. Une règle d’or pour ce type de jeux : les faire un à un dès parution.

J’avais concocté un texte original, bien tourné, celui que j’espérais être choisi comme meilleur commentaire… et pour que personne ne l’imite, j’avais décidé de le mettre en ligne juste avant l’heure limite… et puis lorsque j’y ai repensé, disparu le jeu ! Une belle occasion manquée par cette mauvaise tactique ! Il se peut que votre site Jeux Concours Gagnants se fasse l’écho de certains de ces jeux, mais si la durée est inférieure à 3 jours, je doute que ce soit possible. Comme pour les autres publications sur votre page Facebook, on doit prendre le temps de gérer sa page, un petit nettoyage par le vide quand un jeu n’est plus d’actualité. Un avantage : pas de pub intempestive dans la boîte mail.

Et vous ? Avez-vous déjà participé à des jeux flash sur les réseaux sociaux ?

Posté le by Helie Posté dans Les Jeux-concours

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.