Les bulletins distribués en caisse au supermarché

Tout anniversaire est synonyme de promotions brillantes pour attirer le chaland, ça, tous les supermarchés savent faire. Exemple récurrent : organiser un jeu. Qui le sponsorise ? Le magasin lui-même ou des grandes marques ? 

Dans le 1er cas, facile, vous avez une urne et des bulletins, à vous de fournir le crayon ! A moins qu’il faille insérer un ticket dans une machine magique, qui répète à l’infini : « Désolé, vous avez perdu », sauf pour quelques visiteurs privilégiés (Souvent, elle est programmée pour un nombre N de gagnants par heure, et 2 x N aux heures de pointe). Vous faites vos courses, et hop, un bulletin en caisse. Soyez malins, vous prévoyez de diviser le tout en plusieurs tas (1 ticket par passage).  Parfois la caissière pressée, distraite, oublie, réclamez gentiment, c’est un surcroit de travail pour elle. S’il est écrit dans le règlement : jeu gratuit sans obligation d’achat, vous pouvez aussi obtenir le précieux coupon à l’accueil sans même rentrer dans la zone de marchandises.

Ailleurs, club privé ou presque, seul les porteurs de la carte du magasin, ceux qui ont réglé avec le petit rectangle ou tout au moins l’ont fait enregistré en caisse peuvent prétendre à une participation.

Petits rappels, lisez le règlement, renseignez-vous sur les modalités de réception des lots. Faudra-t-il obligatoirement venir en personne les chercher un jour précis, à une heure fixée ? Alors, pas la peine de mettre le nom et les coordonnées de belle-maman qui habite à 300 kilomètres. Une semaine après la fin de l’opération, demandez la liste des gagnants, elle est peut-être affichée, à moins qu’on vous réponde que les gagnants sont directement avisés.

En conclusion, chacun sait que l’objectif d’un jeu est d’amener les acheteurs. Feuilletez les catalogues de tous les supermarchés de votre zone pour être informés de ces opérations. Géant, Auchan, Leclerc, et les autres font ça tour à tour. Notez les dates. Vérifiez dans quelles conditions vous pouvez participer, si la dotation vaut le déplacement. Faites vos listes de courses en conséquence… Et croisez les doigts !

Posté le by Helie Posté dans Les Jeux-concours

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.