Les jeux à éviter

Non, non et non !

Des jeux à éviter, il y en a, croyez-moi ! Je ne participe pas à tous les concours dont j’ai connaissance ! Occasions perdues de percevoir des gains ? Pas si sûr. Encore faut-il que le jeu en vaille la chandelle. Donc, je listerai ici des occasions que j’évite.

Les jeux à éviter

Pourquoi je pense qu’il y a des jeux à éviter ?

Tout bêtement parce que le lot ne m’intéresse pas !

Non c’est réservé aux enfants ! Ou aux habitants de la région parisienne. De toute façon exclusion garantie (d’où l’utilité maintes fois répétée de lire le règlement).

Non si achat obligatoire, à moins d’avoir l’emploi de l’objet.

Non c’est idiot, je n’ai pas les réponses et pourtant je cherche ! Personne ne peut m’aider ? Là, j’enrage un peu surtout si la dotation me fait saliver !

Non quand on m’invite par téléphone à un salon de bien-être ou de gastronomie : le mini panier garni ou la boîte d’outils offert ne compensera pas les 2 ou 3 heures à passer avec la pression pour acquérir des charcuteries, des savons… ou autres marchandises dont on n’a nul besoin. Même chose pour les lots à retirer en couple (mention expresse de l’interlocuteur) dans un magasin de meubles.

Non quand le séjour est promis sous condition d’assister à un après-midi de discours fortement appuyés sur le bonheur de profiter d’une semaine de vacances au soleil des Baléares ou des Antilles, dans une résidence vraisemblablement gérée par un prestataire de time share. Cela fleurit innocemment dans les salons de tourisme ! Refus encore quand le séjour ne s’accompagne pas du transport, sauf pour des weekends assez proches du domicile.

Non pour les concours photo ou dessin dont l’organisateur se réserve les droits de publication dans son journal ou autre lieu. Sans bourse délier, il exploitera commercialement des bonnes images. Je ne suis pas artiste en la matière, mais les semi-pro de la photo n’envoient rien quand ils flairent des clauses illégales (consultez le site de la « Charte de la photographie équitable » pour en savoir plus).

Non si le site internet est source de trop de publicités. Parmi les spécialistes du procédé, les adresses emails terminées par « deal ». Toute formule du style « j’accepte le règlement et de recevoir les offres des partenaires » me fait annuler le formulaire, sauf si on peut cliquer sur, une mention en caractères minuscules, « jouer sans recevoir les offres des partenaires ».

Non pour les jeux à trop forte participation ou dont la durée excède 6 mois avec un seul tirage final.

Non quand des compétences insuffisantes classeront l’amateur novice loin derrière des chefs d’œuvre de créateurs qui travaillent comme des pros, en peinture artistique ou en broderie par exemple…

Non dans le feu d’une émission TV où il faut appeler un numéro court, une ou plusieurs fois pendant l’émission : pris par l’action, on ne découvrira que sur la prochaine facture douloureuse combien ça coûte… Cependant, je connais une dame qui a gagné 1000€ grâce à TF1. Prendre garde aussi aux numéros commençant par 08 90… et encore plus avec 08 99…

Non à mettre spontanément un bulletin à tous les stands des foires. Assureurs, diagnostiqueurs d’économies d’énergie, gestionnaires de patrimoine boostent leurs carnets d’adresses, vous rappellent pour prendre rendez-vous ou même passent directement à votre domicile. Une partie des jeux à éviter absolument !

Non par manque de temps, cette activité peut s’avérer chronophage au détriment des amis, de la famille et de son équilibre personnel. Participer à des concours est un loisir agréable, pas un geste machinal ni une obligation, pas une occasion de crever le budget. Pas d’addiction !

Je choisis mes jeux, et évite les jeux à éviter !

Si vous aimez cet article, profitez-en pour en découvrir de nouveaux en cliquant ici et jouez aux derniers jeux concours du moment en allant sur ce site !

Posté le by Helie Posté dans Les Jeux-concours

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Réponse a Les jeux à éviter

  1. flo90

    Moi au contraire je ne déconseillerais pas les lots qui ne m’intéressent pas !
    Si je gagne des DVD ou autres qui ne m’intéressent pas je les revends et je reste gagnant !

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.