Les jeux concours dans les urnes des magasins

Bonjour chers concouristes, aujourd’hui :

Les urnes dans les magasins. Ces concours sont toujours très intéressants à faire, et ce pour plusieurs raisons que nous allons vous exposer dans cet article !

Les jeux concours dans les urnes des magasins

Mais avant tout, il s’agit de dénicher ces fameux jeux ! Cela n’est pas toujours simple surtout si l’on ne fait pas beaucoup les boutiques ou si l’on a ses habitudes dans une seule enseigne. Pourtant, c’est bien souvent l’occasion qui fait le larron dans les concours à urnes !

En effet, beaucoup de personnes vont participer à ces concours car elles se trouvent là au bon endroit et au bon moment. De ce fait, on ne comptera pas des milliers de participation, comme pour les jeux internet, mais plutôt des centaines ou moins, et ce pour plusieurs raisons :

      • Ces jeux sont très peu référencés dans les forums de concouristes (contrairement aux jeux sur internet) et il est difficile de connaître leur existence
      • Il faut se déplacer pour pouvoir jouer alors que les jeux internet sont accessibles sans bouger de chez soi, d’un simple clic.

Toutefois, il existe quelques moyens de découvrir l’existence des jeux-concours dans les urnes des boutiques :

      • Votre revue préférée ainsi que notre site internet en référence quelques-uns
      • Vous déplacer régulièrement dans les centres commerciaux et laisser traîner un œil partout
      • Consulter les sites internet et les pages de réseaux sociaux des marques, boutiques, enseignes, associations, offices de tourisme, etc.
      • Éplucher les prospectus que vous recevez dans les boîtes aux lettres, les courriers promotionnels que vous recevez, les messages que vous recevez dans votre boîte mail ou les SMS que vous recevez par téléphone de la part des marques et enseignes.

Quelques précisions sur les jeux concours à urnes

 

Comme nous vous l’avons dit précédemment, ces jeux comportent beaucoup moins de participations que pour d’autres types de concours, comme ceux proposés sur internet. Aussi, votre chance de gain est plus importante dans les urnes qu’ailleurs. Souvent, ces concours comportent des lots conséquents quand ils ont lieu dans les grandes enseignes ou les hypermarchés (voitures, voyages, etc.) et il y a parfois beaucoup de lots à la clé.

Attention toutefois à bien distinguer les jeux qui ont lieu par magasin de ceux qui ont lieu par enseigne. Dans le second cas, il n’y aura pas un tirage par urne mais un seul tirage pour la France, rassemblant les bulletins de toutes les urnes de tous les magasins de l’enseigne. Aussi, les chances de victoire dans ce cas sont bien moindres mais il faut toujours tenter quand même !

Comme dans tous types de jeux, les jeux moins connus ou avec des lots moins conséquents attirent moins de monde. Aussi, vos chances de gain sont décuplées ! Prenez notamment les ouvertures de magasins qui proposent un jeu dans une urne pour attirer du monde dans leur boutique flambant neuve ou mieux, les soirées d’inauguration ou autres événements ponctuels qui proposent bien souvent un tirage au sort suite à une participation par bulletin dans une urne.

Ces concours se font sur un laps de temps si court que le gain est vraiment à portée de stylo ! En plus de sortir de chez vous, de déguster un buffet accompagné d’un cocktail offert pour l’inauguration d’un lieu, d’une boutique ou autre, vous pouvez repartir avec un beau cadeau ! De quoi joindre l’utile à l’agréable ! C’est pourquoi il faut éplucher attentivement les prospectus que l’on reçoit dans sa boîte à lettres, lire les magazines locaux ou régionaux qui font état des événements inauguraux ou de soirées promotionnelles, écouter les radios locales et utiliser tous les moyens de ce type vous permettant d’avoir accès aux informations au sujet de l’existence des concours dans les urnes.

Pour ces jeux, le tirage a souvent lieu à la fin de la soirée car cela permet aux organisateurs de l’événement de s’assurer qu’il y aura du monde tout au long de la soirée car les gens ayant participé resteront forcément jusqu’au moment du tirage. Si le jeu comporte plusieurs lots, il est délicat de mettre plusieurs bulletins à votre nom (même s’il n’y a généralement aucune vérification par huissier de l’ensemble des bulletins avant tirage) car vous risqueriez d’être tiré au sort plusieurs fois et donc d’être démasqué ! Mais n’hésitez pas à venir à plusieurs et à mettre un bulletin par personnes.

Sachez que bien souvent, les personnes tirées au sort qui seraient parties avant le tirage verraient leur lot perdu et un autre bulletin tiré à la place.

Par contre…

 

Les jeux dans les urnes ayant une durée importante (boutiques, hypermarchés, etc.) ont souvent un tirage différé avec dépouillement des bulletins mais rien ne vous empêche de mettre plusieurs bulletins aux noms et adresses de personnes différentes si vos proches peuvent se porter garants de recevoir le gain pour vous ! Il n’est pas rare que le tirage de ce type de jeu se fasse tout de même dans le magasin, à l’occasion d’une soirée spéciale par exemple. Dans ce cas, mieux vaut là encore être présent car, selon le règlement, la personne absente pourrait voir son lot remis en jeu au profit d’une autre.

Dans tous les cas, nous ne pouvons que vous conseiller de lire les règlements de ces jeux concours dans les urnes, quand il y en a, qui peuvent différer énormément de l’un à l’autre selon les organisateurs. Si aucun règlement n’est déposé, comme c’est parfois le cas pour les petits tirages ponctuels dont nous avons parlé plus haut (souvent lors de soirées inaugurales ou autres événements à la journée), il vaut mieux dans ce cas agir selon les conseils que nous vous avons donnés dans cet article.

Ainsi, comme à l’accoutumée, il ne nous reste qu’à vous souhaiter bonne chance aux concours dans les urnes des magasins et bonne chance bien sûr à tous les autres concours auxquels vous jouez !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à en découvrir d’autres sur Astuces Jeux Concours 😉

Posté le by Berangere Begout Posté dans Les Jeux-concours

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Réponse a Les jeux concours dans les urnes des magasins

  1. valesma

    Je rejoins absolument l’idée de profiter des occasions éphémères: ces urnes dont la vie ne dépasse pas quelques jours et qui vous rapportent un petit bon d’achat chez le commerçant organisateur ou 2 entrées pour un monument local: du concret, de l’utile.

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.