Les jeux concours et la Saint Valentin, c’est le jackpot en février

Après Paris, ville des amoureux, la Saint Valentin, fête des amoureux…

Si vous vivez dans une grotte depuis votre plus jeune âge, nous allons vous éclairer sur cette fête relativement appréciée des français. A la base, la Saint Valentin est une fête traditionnelle des pays anglo-saxons qui n’a commencé à se développé qu’à partir des années 1980 en France.

Cœur en papier - Jeux concours Saint Valentin

Mais qui est alors ce fameux Saint Valentin ?

Si on en croit la légende, cela vient du prête Valentin, vivant au IIIème siècle après Jésus-Christ, sous le règne de l’Empereur Claudius II également appelé Claude le Cruel. Pourquoi un tel surnom ? Car il interdisait les soldats de se marier pour les inciter à s’engager dans les légions. Le prêtre Valentin désobéissant à l’empereur, continua de marier les soldats en cachette jusqu’au jour où Claudius II apprit ces unions cachées et le fit directement enfermer en prison. Et c’est là que Valentin rencontra la fille de son bourreau, une jeune femme aveugle à qui, miraculeusement, il redonna la vue. Juste avant son exécution, le prêtre Valentin aurait envoyé à sa belle une lettre d’amour signée « Ton Valentin ».

Depuis, la Saint valentin est célébrée le 14 février

C’est donc naturellement que tous les ans, en cette période de février, les vitrines des magasins sont changées aux couleurs de l’amour : du rouge, du rose, des cœurs volent ici et là, dès que vous levez les yeux, de quoi en faire rêver plus d’un !

Bouquet de roses - Jeux concours Saint Valentin

Qui n’a jamais entendu que la Saint Valentin n’était qu’une fête purement commerciale ?

Ce n’est en tout cas pas l’avis des concouristes qui, eux, sont ravis de participer à tous les jeux concours présents sur la toile ! Les plateformes de jeux telles que Social Shaker ou Kontest s’en donnent à cœur joie et proposent aux enseignes une multitude de possibilités pour fidéliser leurs clients. Les psychoquizz peuvent permettre de trouver LE cadeau idéal à offrir à sa moitié, les photocontest où les fans postent une photo originale de leur couple, la photo qui a le plus de likes gagne par exemple leur photo en poster. Enfin, il existe aussi le jeu concours « textcontest ». Les enseignes peuvent demander à leurs fans de leur raconter un des plus beaux souvenirs de Saint Valentin.

Et puis en dehors de ces jeux principalement visibles sur les réseaux sociaux, dans les magasins physiques de bijoux, de vêtements, les enseignes de voyages également vous offrent l’opportunité de gagner de très beaux cadeaux.

Alors au mois de février, misez sur l’atout cœur et gagnez d’incroyables lots en participant aux jeux concours ! 😉





Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté le by Gaelle Labat Posté dans Les Jeux-concours

About Gaelle Labat

Passionnée par le digital, j'adore m'occuper des réseaux sociaux de Jeux-Concours-Gagnants et du blog d'Astuces-jeux-concours ! Retrouvez-moi sur LinkedIn : http://bit.ly/2i5QgGm

Réponse a Les jeux concours et la Saint Valentin, c’est le jackpot en février

  1. pflier

    bonjour je tente ma chance la saint valentin sais superbe fetes pour les amoureux

Ajouter un commentaire