Les jeux-concours hors des frontières de la Métropole

Récit de certains de mes voyages.

 

À propos des jeux-concours, je ne vous donnerai ici qu’un aperçu de ce que j’ai pu observer pendant mes voyages… je n’ai pas fait le tour du monde ! J’oublie volontairement les USA, l’Allemagne et les contrées nordiques pour un problème d’observation trop parcellaire… et de langue.

Les jeux-concours hors des frontières de la Métropole

Les jeux-concours en Guadeloupe et en Martinique

 

Sur place, les magasins organisent ponctuellement des tirages au sort pour leurs clients à grand renfort de panneaux publicitaires. Adresses dans l’hexagone : re-je-tées ! Pareil pour les CD, entrées de parcs, billets de spectacles offerts par les radios locales où vous passez en direct à l’antenne. Si votre numéro ne commence pas par 06 90, touristes, vous êtes démasqués (et jamais lauréats) !

En voyage au Québec

 

Si vous fréquentez des sites gratuits de jeux-concours sur internet et que vous lisez « Courez la chance de gagner… », ou bien « juste aimez notre page Facebook » pas de doute, vous êtes au Québec. Pas la peine de vous attarder, ils vous enverront peut-être des newsletters, mais point de cadeaux ! Là-bas, j’en ai vu des jeux !

Une fois par semaine, chaque boîte à lettres se remplissait d’un paquet de prospectus comprenant des échantillons – dentifrice, lessive etc. en format intéressant – ces publicités étaient une mine de bulletins de toutes sortes. Nos hôtes restaient de marbre devant ces occasions potentielles de gains et ne cachaient pas leurs doutes quant à la véracité de mes récits de voyages et autres beaux résultats obtenus chez nous grâce à des coupons du même type.

Les jeux-concours au Luxembourg

 

Là-bas, le quotidien gratuit « L’Essentiel » s’adresse plutôt aux jeunes qui vont répondre par SMS et recevoir des entrées pour manifestations en adéquation avec les intérêts de leur âge, rien de bien précieux. Avec « Made in Luxe », magazine sur papier glacé, distribué dans les boutiques équivalentes à celles des Champs Elysées, on peut espérer des week-ends en SPA, des repas gastronomiques chez les très chics annonceurs de la revue. Pas vu que ce soit réservé aux autochtones, j’ai tenté sans succès. Je réessaierai !

Les institutions européennes lancent pratiquement chaque année des campagnes auprès des écoliers luxembourgeois et parfois de l’Europe entière, questionnaires, dessins, projets, dotés de voyages pour assister à des séances du Parlement européen. À noter : peu de fêtes sans RTL qui attire les badauds sur ses podiums et distribue largement T-shirts ou crayons à son effigie pour des questions populaires et faciles. Aucune distinction d’âge, de nationalité, juste être présent et volontaire. Je ne parlerai que de la presse en langue française (pareil pour la Belgique).

Un passage en Belgique

 

Avec la RTBF, les Belges peuvent tenter leur chance par internet, téléphone, courrier, mais pour les voisins, impossible. Aucune restriction apparente avec le journal « Le Soir », cependant les concerts dont on vous offre des places se situent dans le plat pays.

Les éditions Graphivore, oui.fm, enfant.com et de quelques produits frontaliers d’Alsace ou du Nord couvrent le Luxembourg, la Belgique, la Suisse et la France. Renseignez-vous donc où se trouve la salle de cinéma qui diffuse le film dont vous tentez de gagner des entrées !

Lors de mes voyages, j’essaie toujours d’aller dans un supermarché, on y voit les produits courants utilisés par la population locale. Si la langue m’est un peu familière, je repère les réductions (elles existent dans la plupart des endroits que j’ai visités) et parfois les jeux… Qu’importe si je ne peux pas participer, ce sont des vacances, un temps de pause… pour reprendre avec encore plus d’enthousiasme au retour !

Et vous ? Vous avez recommencé à jouer ?

Posté le by Helie Posté dans Les Jeux-concours

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.