Les lots des jeux concours

Question récurrente de mes amis : « Tu gagnes quoi avec des concours ? »


Les lots… J’évoque alors le bon vieux temps oh pas si lointain… Juste la dernière décennie du XXe siècle.

Les lots des jeux concours

Les lots d’avant, une avalanche de souvenirs !

C’étaient des voyages pour 2 personnes. Français moyens, mon conjoint et moi n’avions guère franchi les frontières de l’hexagone. La chance nous a souri, nous avons découvert la Grande-Bretagne, le Sri Lanka, l’Égypte et par la même occasion le confort et le luxe des grands hôtels…

Ces dernières années, les entreprises ont rogné leur budget publicité dont le chapitre jeux. Et puis certains pays connaissent des problèmes politiques, les agences de tourisme les rayent de leur programme. Rares occasions donc, de destinations lointaines à la clé d’un tirage au sort ou de réponses exactes à un quiz. Restent les séjours chez Disney et autres parcs, des semaines au ski ou en thalasso et des weekends fort agréables en France.

Et les autres lots ?

Les marchands de café vous enverront toujours du café, les négociants en vins de Bordeaux des bouteilles de Bordeaux, les fabricants de lessive de la lessive, les marchands de chocolat des chocolats, les laboratoires des produits de beauté. Si ça ne coûte pas cher, un an de produits de consommation courante vaut une belle économie.

Des sites dédiés à l’actualité du cinéma distribuent des places pour aller voir les nouveaux films. La presse régionale fait la promotion des foires, des spectacles, des restaurants près de chez vous : un SMS et vous aurez peut-être la sortie gratuite du dimanche, un petit plus qu’on ne se serait, sinon, pas permis.

Les lots se sont adaptés à la vie moderne

DVD, CD, jeux vidéo, Smartphones, tablettes tactiles, consoles, matériel photo, ordinateurs…

Toujours là, le rayon électroménager avec ses robots, yaourtières et parfois des appareils plus gros. Il y a moins de vélos et plus rarement une voiture. J’ai reçu un magnifique sac, une montre, des bijoux fantaisie, des vêtements. Appréciables, les bons d’achat quand vous pouvez les utiliser dans votre magasin habituel, moins s’il s’agit de ventes sur un site internet (je délaisse les jeux qui engagent à des dépenses inutiles). Également les livres, les parfums, les jouets…

Comment savoir qu’on a gagné ? Comment récupérer son lot ? Les magasins de proximité vous téléphonent, l’interlocuteur se nomme sans ambigüité, vous donne le lieu, l’heure, les circonstances de la remise des prix.

Par contre si l’on vous demande de venir en couple chercher un superbe cadeau dans un magasin de meubles ou un salon dédié au bien-être ou à la gastronomie… Attention ! Un vendeur tentera de vous faire acheter un salon en cuir, du vin ou autre chose selon les cas. Beaucoup de temps perdu pour rapporter à la maison une boîte d’outils pour Monsieur et des « douceurs » pour Madame, le tout de piètre qualité. On a choisi votre profil : plus de 60 ans, propriétaire, sur des listes préétablies avec vos données. Règle simple : sollicitation spontanée d’un commerçant, par mail ou téléphone, c’est de la publicité pure, de l’hameçonnage, fuyez !

La plupart des lots arrivent par La Poste. S’ils sont volumineux, comme ma machine à laver le linge ou un VTT, un livreur se rendra à votre domicile. D’où l’utilité de rédiger lisiblement les mentions du formulaire.

Pour les amateurs de statistiques : combien faut-il faire de concours pour gagner ? Est-ce que les lots compensent les frais ? Les 2 choses se tiennent : rien n’est jamais sûr !

D’abord, donnez-vous les moyens de gagner :

      • Réservez des créneaux dans votre semaine, jouer est un loisir qui demande un peu de temps
      • Trouvez les bonnes infos sur tous les concours. Une aide précieuse et incontournable à mon avis, l’abonnement à un site et à un journal spécialisé sérieux comme Jeux-Concours Gagnants qui vous donne les modalités, les réponses et fait participer la communauté
      • Variez les types de jeux : pensez aux urnes près de chez vous, à votre journal, envoyez des SMS (pas ceux qui coûtent cher), amusez-vous à réaliser des créations, et bien sûr le plus rapide : internet.

Faites vos comptes sur 3 ans au moins. Si vous êtes persévérant, pas de doute, vous aurez des rentrées irrégulières, des temps de vaches maigres, mais du positif. Et surtout ne lâchez rien, la chance il faut la provoquer !

Je dirais, jouez, jouez et jouez !

Posté le by Helie Posté dans Les Jeux-concours

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Ajouter un commentaire