Mail de promotion d’un jeu concours ou simple publicité ?

J’ai détecté un jeu concours qui propose des lots incroyables à gagner !

Vite vite ! … Je clique dessus pour tenter ma chance. Je réponds à toutes les questions et je vais valider mon inscription. Tranquillement je remplis un formulaire de contact en indiquant mon nom, mon adresse mail. Jusque là pas de problème, tout va bien. Je pense que ces informations sont utiles à l’organisateur pour me contacter dans le cas où je serai l’heureux gagnant.

email-publicitaire-ou-jeu

Toutefois, entre la fin du formulaire et le bouton VALIDER, je découvre 2 cases :

 

  • Une case cochée par défaut mentionne : « En validant cette case vous acceptez de recevoir nos communications en priorité ». Humm

Pourquoi pas ! Je veux bien être informé des nouveautés de mon entreprise préférée. Je laisse donc la case cochée.

 

  • Une deuxième case pas cochée cette fois mentionne : « En validant cette case vous acceptez de recevoir les communications de nos partenaires ».

Arrivé à cette étape,  ce n’est plus clair. Qui sont les partenaires de mon entreprise ? Combien sont-ils ? Quel est leur domaine d’activité ? Quels types de messages pourraient m’envoyer les partenaires de l’organisateur ? Où sont ils basés ?

Autant de questions qui me laissent perplexe. Décision finale : Je ne coche pas la case parce que je ne suis pas rassuré quant à l’utilisation finale de mes coordonnées.

 

Leçon de tirée de cette expérience :

Je ne communique mes coordonnées que si j’en ai envie et surtout si je sais à quoi elles vont servir.

En effet si je participe à un jeu concours, c’est absolument légitime que je les transmette à l’organisateur. C’est une garantie de contact pour être informé d’un gain ou parce que j’aurai décidé, d’accepter de recevoir les offres et promotions en exclusivité.

 

Alors à mon clavier, c’est reparti pour explorer de nouvelles pistes de jeux concours en ligne.

 

Si cet article vous a plu, déposez un commentaire





Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté le by Vanessa MISSIMA SAUTTAH Posté dans Les Jeux-concours

Réponse a Mail de promotion d’un jeu concours ou simple publicité ?

  1. Bab1

    Excellentes explications pour échapper à une avalanche de messages importuns qui vont se succéder, se multiplier dans votre BAL si vous cocher la case « partenaires ». La vraie question: combien de partenaires ? En fait, ce qui les intéresse, c’est de vous adjoindre à leur carnet d’adresses. Si vous n’avez pas été assez vigilants, pas de panique, prenez le temps de vous désabonner de cette presse intempestive, ils cesseront immédiatement leurs envois !

Ajouter un commentaire