Vive le sport !

Aujourd’hui on va parler…

Sport. À peine sortons-nous de Roland-Garros — où vous avez pu gagner des raquettes de tennis, et pour les plus chanceux, des places en tribune — à peine les traces des efforts effacées, voilà que les magasins arborent les couleurs du Brésil.

Vive le sport !

Les grandes marques ont misé sur les soirées « bières et pizzas » et mis bien en vue les promos sur ces denrées indispensables, à ranger dans des glacières jaunes et vertes évidemment. Un rayon plus exotique propose des jus d’oranges, de fruits de la passion, et le typique Guaraná Antartica. Si vous aimez le plus corsé, sachez que la Caïpirinha est très simple à réaliser et que les alcools exotiques se trouvent en rayon via les importateurs patentés, bon de réduction en collerette. J’ai vu des montagnes de havaïnas, les authentiques tongs brésiliennes déclinées dans une large gamme de couleurs. Le perroquet brésilien a fait son apparition dans les publicités…

Et le sport favori du concouriste dans tout ça ?

Au chapitre « concours », que des voyages à gagner pour assister à la Coupe du Monde. Les magazines de programme TV vous fournissent un magnifique tableau à remplir après chaque match, soyez assidus, les questions viendront, et, à la clé, des panoplies du parfait supporter du sport au petit ballon rond : des ballons donc et autres souvenirs de la compétition 2014.

Reprenez votre souffle, le Tour de France va suivre, le vélo est aussi populaire que le football. Là encore, ouvrez l’œil. L’un vous disait : « Inscrivez-vous pour gagner une place au cœur de la course » (Mavic, fini fin mai). D’autres vous offrent un vélo, une place pour l’arrivée à Paris.

Curieusement les 24 Heures du Mans ne s’adressent guère au consommateur lambda, pas plus que le golf. Par contre, les courses en mer, parrainées par Sodebo, Ricard et autres sponsors sont aussi l’occasion de jeux intéressants.

J’en conclus que les amateurs de jeux et concours doivent avoir des connaissances dites intellectuelles (recevoir des livres, des BD), des notions en musique contemporaine (recevoir des CD et Blu-ray en jeu) et à défaut de pratiquer les sports populaires, au moins dans le fauteuil du salon, ils doivent se tenir au courant des résultats de nos champions.Tour de France - AJC

Posté le by Helie Posté dans Les Jeux-concours

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.