Faire ses courses gratuitement avec les offres Satisfait ou Remboursé !

Ce mois-ci,

 

votre revue Jeux-Concours Gagnants va vous révéler toutes les astuces pour sacrément économiser sur votre budget, tout en profitant gratuitement de produits de grandes marques et en testant toutes leurs nouveautés !

Faire ses courses gratuitement avec les offres Satisfait ou Remboursé !

En effet, afin d’attirer la clientèle sur de nouveaux produits et en assurer la promotion, il est devenu très courant que les marques proposent des offres de remboursement sur leurs articles. Ces offres peuvent comporter la mention « Satisfait ou Remboursé » ou encore mieux, « Satisfait ET Remboursé ».

Nous allons décrypter ces offres pour vous et vous donner des astuces pour en profiter le plus pleinement possible.

Comment repérer les produits porteurs de ces offres ?

 

 

En vous promenant dans les rayons des supermarchés, repérez les stickers sur les produits. Ils sont en général bien visibles car leurs couleurs sont vives (rouge, jaune, fluo…). Pour simplifier votre recherche, les catalogues des magasins que vous recevez dans votre boîte aux lettres en font souvent mention. Vous trouverez également une sélection d’offres chaque mois dans notre revue mais aussi sur notre site !

D’autres sites recensent ces offres comme Madstef. Des forums comme Moinsdepenser.com ou Plusdebonsplans.com se consacrent également à la diffusion de ces offres. C’est fort pratique car tout le monde s’échange les bons tuyaux et les offres rencontrées, permettant à tous d’en profiter dans un esprit de partage et d’entraide !

S’organiser pour récupérer les produits remboursés.

 

 

Avant de partir à la chasse aux produits remboursables, autant s’organiser. À l’aide de tous les éléments dont nous vous avons parlé dans le précédent chapitre, vous allez pouvoir dresser la liste des produits qui vous intéressent afin de n’en manquer aucun et noter également les magasins où vous êtes susceptibles de les dénicher. Avec votre liste en main, comme une liste de courses, vous établissez votre itinéraire à la fois dans la succession des magasins à visiter et sur place dans les rayons. Il vous suffit de rayer ensuite au fur et à mesure les produits récupérés pour ne pas vous tromper et payer deux fois un article qui ne pourra vous être remboursé qu’en un seul exemplaire. À la caisse, pensez bien à demander un ticket différent par produit car il vous faudra bien souvent envoyer l’original du ticket !

Quelles sont en général les modalités pour être remboursé ?

 

 

Il vous faudra rédiger un courrier plus ou moins long (le nombre de lignes est généralement précisé sur l’offre) expliquant vos motifs d’insatisfaction pour les offres « Satisfait ou remboursé » et joindre un RIB pour obtenir votre règlement sous un certain laps de temps qui oscille en principe entre 6 et 10 semaines. Il faut bien souvent joindre le sticker récupéré sur le produit ainsi que le ticket de caisse prouvant l’achat où vous prendrez soin d’entourer l’article concerné par l’offre. Parfois, on vous demandera également de joindre le code-barres du produit.

Préparer son courrier de demande de remboursement

 

 

Si vous comptez profiter de nombreuses offres de remboursement, un minimum d’organisation s’impose. En effet, il va vous falloir beaucoup d’enveloppes et de timbres donc il vaut peut-être mieux s’équiper d’enveloppes pré-timbrées. En outre, n’oubliez pas de préciser dans votre lettre que vous souhaitez le remboursement du timbre que vous avez utilisé pour répondre à l’offre. Pour l’impression des RIB, faites des photocopies en masse et pourquoi pas sur votre lieu de travail pour économiser les frais d’impression en cyber café ou autre si vous n’avez pas d’imprimante chez vous.

Enfin, prévoyez des lettres types que vous enregistrerez sur votre ordinateur si vous en possédez un et que vous adapterez en fonction des offres. Attention, la plupart des offres nécessitent une rédaction manuscrite de votre lettre pour être remboursés. Enregistrer informatiquement vos courriers types ne vous servira dans ce cas que de base de données qu’il vous faudra utiliser en recopiant les phrases. À force, l’exercice vous sera familier et vous rédigerez vos lettres en un rien de temps ! En général, on vous demande de rédiger 5 lignes. Pour les offres satisfait ou remboursé, voici quelques exemples de motifs :

        • Pour les produits alimentaires, vous pouvez dire que le produit est trop ou pas assez salé (ou sucré selon les cas), qu’il laisse un arrière-goût désagréable en bouche, qu’il se digère mal, qu’il est lourd ou au contraire pas assez rassasiant, qu’il est trop cher, que vous préférez le produit similaire que vous utilisez habituellement ou enfin que vous êtes déçu par rapport à la marque et que vous vous attendiez à mieux.
        • Pour les produis non alimentaires, vous pouvez dire qu’à l’usage, vous préférez le produit que vous utilisez habituellement, que vous êtes déçu par rapport à la marque, que l’article est trop cher, qu’il n’y a pas assez de contenu, que l’odeur (par exemple pour les lessives ou autres produits d’entretien) est désagréable ou trop forte ou pas assez selon ce que vous ressentez.

D’une manière générale, essayez d’écrire des phrases les plus longues possibles avec des mots longs également pour remplir les lignes requises. Par exemple, au lieu de dire « Je n’ai pas apprécié le produit X parce que… », vous pouvez débuter votre phrase par « Je vous écris aujourd’hui pour vous faire part de mon insatisfaction au sujet du produit X. En effet, je ne l’ai pas apprécié parce que… ». À la fin de la lettre, une phrase telle que « Par conséquent, pour les raisons que je viens de vous présenter, je vous prierai de bien vouloir me rembourser la somme de X€ par virement bancaire à l’aide du RIB que vous trouverez ci-joint. » aide à remplir votre courrier.

Si jamais vous n’aviez pas d’inspiration pour trouver vos motifs d’insatisfaction (surtout si le produit consommé vous a vraiment beaucoup plu !), connectez-vous sur le site Gesti-ODR.com et allez voir dans le forum à la rubrique « Lettres ». Les internautes ayant profité de l’offre pour laquelle vous écrivez postent leurs motifs et vous donnent ainsi des idées pour vous aider à rédiger votre courrier et à trouver des arguments en défaveur du produit. Encore un bel exemple de partage et d’entraide sur la toile !

Pour ce qui est des offres « Satisfait et Remboursé », en général vous n’aurez pas de lettre à rédiger car il s’agit bien souvent d’un remboursement de votre premier achat et seules les preuves de cet achat vous sont demandées. Si toutefois une lettre explicative vous était réclamée, il vous suffirait de reprendre les bases dont nous venons de parler sur la longueur des mots et des phrases et de citer des motifs de satisfaction (bon goût, texture agréable, rassasiant, bonne odeur, qualité, prix bas, etc.). Facile non ?

Les différentes modalités de remboursement !

 

 

Comme nous l’avons vu, les remboursements se font habituellement par virement bancaire. Attention toutefois à certaines offres qui proposent un remboursement partiel (à 50% en général) : à vous de voir si vous souhaitez profiter de cette réduction ou pas. En effet, un remboursement partiel peut tout de même se révéler moins coûteux que de choisir votre produit habituel et peut donc être intéressant. D’autres offres de remboursement vous proposent un remboursement en bons d’achat et non par virement bancaire. À vous de voir si vous serez susceptible ou pas de consommer à nouveau ce produit. D’une manière générale, n’hésitez pas à vous renseigner sur les modalités de l’offre avant d’acheter tel ou tel produit, soit en regardant directement sur le sticker porteur de l’offre ou en vous renseignant au préalable dans notre revue, sur notre site internet à la rubrique correspondante ou sur les forums dont nous vous avons parlé tout au long de cet article.

Nos derniers conseils d’organisation pour optimiser la gestion de vos remboursements…

 

 

Comme les délais de remboursement peuvent s’avérer assez longs, nous vous conseillons vivement de tenir un fichier à jour pour vous y retrouver (sur Excel par exemple si vous le faites informatiquement) afin de noter le nom de l’offre, le montant (prix d’achat + timbre), la date d’envoi de votre courrier et la date estimée de remboursement pour être à jour des paiements que vous attendez.

Ce type de fichier vous servira également à estimer les économies que vous faites et le montant de produit gratuit que vous obtenez au mois par exemple. De telles économies sont non négligeables pour un foyer, d’autant que ces offres de remboursement ont très rarement cours sur des sous marques mais bel et bien sur des produits de marques très connues, qualitatives ce qui vous permettra de consommer des nouveautés sans vous ruiner !

Les marques espèrent ainsi promouvoir un produit qui vient de sortir en espérant que vous l’achèterez pour l’offre de remboursement, que vous aurez un coup de cœur et que vous deviendrez ensuite un consommateur régulier de ce produit. Ainsi, marques comme consommateurs, tout le monde y trouve son compte alors n’hésitez pas à traquer ces offres grâce à toutes les bonnes astuces que nous venons de vous indiquer !

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon shopping ou une bonne navigation !

Posté le by Berangere Begout Posté dans Les Offres de remboursement

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

2 Réponses a Faire ses courses gratuitement avec les offres Satisfait ou Remboursé !

  1. sablinou

    Bonjour,est ce qu’on peu prendre chaque mois le même produit ou doit on changer???

    • Marie-Amélie

      Bonjour,
      normalement vous trouverez des informations complémentaires à ce sujet dans les conditions générales de remboursement de votre produit.
      D’après moi, la plupart du temps le remboursement se fait à hauteur d’une participation par personne et par foyer. Vous ne pourrez donc pas refaire de demandes indéfiniment !
      Mais consultez vos produits tout de même. Les conditions peuvent changer et évoluer !
      J’espère avoir répondu à votre demande.
      Bonne journée, Marie de l’équipe.

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.