Les jeux-concours sur les différents réseaux sociaux.

Aujourd’hui, on voit de plus en plus de réseaux sociaux pointer le bout de leurs nez. Après Facebook, Twitter et Youtube, aujourd’hui nous avons Pinterest, Instagram, Snapchat, …

Photo - Pos-it

Ce sont autant d’opportunités pour mettre en place des jeux-concours.

 Et cela n’est pas passé inaperçu pour les agences qui en proposent comme Jouer Gagnant Concept. Cependant, les mises en places et les déroulements ne sont pas les mêmes. Il faut donc prendre garde, surtout lorsque l’on souhaite lancer soit même son jeu, de ne pas se tromper. En effet, même si de nouveaux réseaux sociaux fleurissent, ils ne sont pas utilisables de la même manière.

Facebook cible principalement les jeunes adolescents, mais touche près d’un Français sur deux ce qui faut de lui le réseau le plus important dans notre pays. Les jeux lancés sur cette plateformes sont divers : concours de « like », de partages, de commentaires, quiz, … Et cela fait de lui le principal outils social de diffusion des concours. Il est aussi un relai visuel vers les blogs et les sites.

Mais aujourd’hui, d’autres lui font concurrence.

Twitter n’est pas un gros concurrent car il ne permet que de relayer des informations relatives aux concours. Ceux basés sur les « retweets », ou la mise en favoris sont très peu nombreux, quoique exploitables lorsque l’on dispose d’une grande communauté.

Pinterest de même qu’Instagram mettent principalement en place des concours de photos. Mais cela ne les empêche pas d’être aussi de bons relais vers les blogs ou sites internet lançant des concours.

La nouveauté arrive avec Snapchat. En effet, ce réseau basé sur l’éphémérité des images et informations transmises laisse de grandes opportunités. Tous les créateurs de jeux-concours ont compris qu’une image vaut de l’or lorsqu’elle est unique et ne peut pas être retrouvée. Les concours de rapidité, de selfies, d’identification, …. sont réalisables facilement avec ce réseau. Il va y avoir de plus en plus de jeux sur Snapchat et il faudra être connecté et réactif pour pouvoir y participer.

D’autres réseaux émergent aussi et son de plus en plus basés sur le partage ananyme d’informations : Secret, Yik Yak, Whisper, Spraffl … D’autres s’inspirent des tendances « selfies » comme Shots ou de partage de photos comme We Heart It.

Ces moyens de diffusion de contenu et d’informations ne sont pas prêt de s’arrêter et de disparaitre. Les consommateurs en raffolent et les professionnels n’ont pas l’intention de négliger leur potentiel.

La prochaine question à se poser, est : A quoi ressembleront les jeux-concours dans le futur ?

Posté le by Marie-Amélie Posté dans Les réflexions

About Marie-Amélie

Passionnée par le web et les techniques de référencement et d'animation de communauté, elle met ses connaissance au service du blog.


Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Réponse a Les jeux-concours sur les différents réseaux sociaux.

  1. aysune

    et bien j’aimerais gagner

Ajouter un commentaire