Mes échantillons gratuits

Je vous parlerai aujourd’hui de ce que certains qualifieront d’économies de bouts de chandelles :

Les échantillons gratuits. Il s’agit en général de nouveaux produits, pas encore en vente ou tout juste arrivés dans les rayons.Mes échantillons gratuits

Les concepteurs prospectent vers des clients potentiels, ils font la promotion par affiches, stations de radios, journaux… et joignent à cette publicité habituelle une large diffusion de mini emballages. Un feuillet descriptif vantant les mérites de la chose y est joint, souvent assorti d’un bon de réduction pour le prochain achat que –subodore-t-on– alléché par la nouveauté, le lecteur ne manquera pas de faire.

Mon expérience des échantillons gratuits

Ainsi, j’ai déjà eu en mains une mini dose de lessive, du chocolat, du café. Ça se passe dans une rue commerçante, devant les grands magasins lors d’une journée de grande foule, au marché. Ou tout simplement dans la boîte à lettres.

Vous connaissez tous les animatrices à l’entrée des supermarchés, munies de leurs cartons d’échantillons. Elles travaillent surtout le vendredi et le samedi, mais chaque magasin pratique sa propre politique là-dessus. Ne négligez pas les jours de dégustation, ils permettent de se faire une idée sur le mets sans avoir besoin de l’acquérir. Mais ne comptez tout de même pas sur ces en-cas pour sauter le repas. Une exception à noter : le partenariat avec une émission de TV sur les cuisiniers, ils s’avéraient généreux sur le volume des parts préparées à Auchan.

Avez-vous assisté à l’arrivée d’une étape du Tour de France ? Si oui, vous avez sûrement bénéficié de canettes de boisson, de berlingots de céréales, de tous petits saucissons. Presque de quoi –si la famille est nombreuse et que chacun passe (voire repasse) au stand– constituer matière à un goûter. D’ailleurs les collectionneurs de ces bricoles se précipitent vers les camions.

Lors d’une tournée des plages, par plus de 30°, nous avons bu à notre soif, sans bourse déliée, après repérage des 3 postes de jus de fruits proposant verres à volonté. Nous avons testé et vite détesté un autre breuvage dont le succès nous a d’emblée semblé compromis (que nous n’avons pas revu en rayon). Même partage, sans compter, devant l’entrée de certains Salons à Paris. Parfois, ce sont des bonbons, là, juste un plaisir immédiat !

Les dosettes de café solubles alimentent quelques petits déjeuners de l’été et ne prennent pas beaucoup de place dans les bagages. J’ai encore collecté des petits carnets type post-it, bien pratiques, des mouchoirs en papier et des pochettes, des chewing-gums, des graines de fleurs, des éléments de déco. Le top, c’est le T-shirt. Il faut ouvrir les yeux bien grands pour repérer cette denrée rare et ne pas craindre de faire la queue parce que les demandeurs sont légions !

Les clientes des parfumeries apprécient les échantillons gratuits de parfums, de crèmes traitantes. C’est davantage contingenté et ça devient plus rare, il faut presque réclamer, en souriant pour inciter la vendeuse à ouvrir ses tiroirs !

La Française des Jeux, lors de sa tournée d’été, permet de jouer gratuitement une grille d’une valeur d’1 ou 2 €. Pourquoi ne pas tenter votre chance ce jour-là ?

En Vendée, certains offices du Tourisme en lien avec les brioches fabriquées dans la région, organisent parfois de véritables goûters. Les enfants adorent ! J’imagine que les autres villégiatures affichent ainsi leurs produits régionaux.

Pensez au crayon et au mètre, outils à disposition du client chez Ikea. Ils se cumulent si vous fréquentez régulièrement l’enseigne, cependant, soyez raisonnables, il est absolument incivique d’en prendre plusieurs. Gardez les sacs en papier, lors des soldes ou autres. Je masque le nom, je décore et recycle en emballages cadeaux pour Noël.

Comme je vous le disais, vous ne ferez pas fortune avec ces échantillons gratuits, mais ils peuvent alléger quelque peu votre budget et vous permettre quelques dizaines d’euros d’économie ou vous donner un petit moment de fantaisie imprévue. Rien à faire pour avoir ces petits cadeaux, juste vous trouver le bon jour au bon endroit. Bonne chasse !

Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez continuer à naviguer sur ce blog ou nous retrouver sur les pages de Jeux Concours Gagnants !

Posté le by Helie Posté dans Nos Astuces

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.