Quelques astuces, histoire de rangement

– Comment s’y retrouver facilement dans les jeux ? Et les mots de passe et pseudos ?
– Il doit bien vous arriver parfois de vous y perdre un peu.
– Les déjà faits, ceux qu’il faut suivre chaque semaine, voire chaque jour.
– Les créations que vous remettez à vos moments de loisirs.
– Les bulletins en urnes à prévoir en allant faire les courses.
– Les exceptionnels : visite d’un Salon, promo du quotidien régional chez un buraliste ;
– Les SMS et téléphone réservés aux fins de forfait (s’il en reste !)

mot de passe

De nombreuses questions avec, oui, des réponses !

Et que dire des mots de passe volatilisés. Mon choix pour les composer : 7 ou 8 caractères dont 1 ou 2 chiffres en minuscules. Je tourne avec 4 ou 5 de ces précieux vocables, donc certains communs à plusieurs jeux. J’en renouvelle quelques uns en début d’année.
Astuce importante : je crée et note tout nouveau mot de passe d’abord sur un papier. Ensuite je le transcris sur mon tableau d’ordi (voir plus bas), puis je fais un copié-collé sur le formulaire, donc je suis certaine que les caractères et la police seront correctement transcrits.
NB : ne vous dites pas : de toutes façons, c’est enregistré car il suffit d’un nettoyage de l’ordinateur qui vous débarrasse des cookies (les bons et les mauvais ou d’un bug quelconque pour que la mémoire ne vous restitue pas « le sésame ouvre-toi ». Il m’est arrivé de devoir abandonner des jeux par impossibilité de restaurer les mots de passe.

Voici donc à titre d’exemple un extrait de mon tableau pour 2015, classement au fur et à mesure que je joue. Ici, ça ne se voit pas, mais je passe en jaune fluo les lignes de mes gains.

Image - article astuces

 

Si je dois à une date ultérieure refaire un jeu Gulli, dans l’onglet « Edition », je tape « rechercher », puis Gulli, je retrouve ainsi les précieux mots de passe.
Je tiens en outre une comptabilité des frais et des gains (colonnes supplémentaires non représentées ici)
Un autre avantage de ce classement, si je reviens sur le programme des années antérieures, je peux me rappeler à quelles marques risquent de renouveler une opération pour la Fête des mères, la rentrée des classes, Pâques …

Time is money…. Oui, avec une organisation rationnelle, je gagne du temps !

Posté le by Helie Posté dans Nos Astuces

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Ajouter un commentaire