Rédiger un commentaire

image commentaires

            En lieu et place de formulaire avec les questions-réponses, on nous demande de plus en plus souvent d’écrire un commentaire, principalement sur Facebook ou dans les blogs. Cette opération prouve que le visiteur n’a pas seulement participé machinalement au concours du moment, mais qu’il a lu la page, qu’il a saisi des informations marchandes. En effet, le but de l’organisateur est de se faire connaître et d’élargir sa clientèle. Il veut donc absolument que vous prouviez que vous êtes capables de restituer des données sur son négoce. Comme à l’école, interro après lecture !

Dans certains cas, il faut vraiment vraiment chercher à travers chaque page-catalogue pour sélectionner le vélo électrique à 820€, la combinaison de plongée recouverte de black metallite …. choses complètement étrangères à votre environnement quotidien et dont vous ignoriez jusqu’à l’existence… Mais ça y est, vous savez, qui sait si vous ne reviendrez pas acheter là où vous avez fait ces découvertes, le jour où le besoin se fera sentir ! Pour le moment, vous relèverez scrupuleusement les références dudit objet, ses coordonnées, donc l’adresse internet que vous devrez recopier (testez-la pour être sûrs). En sus, peut-être vous demandera-t-on où va votre préférence et pourquoi. Soyez sincères, tout au moins crédibles, surtout si c’est le prix offert au gagnant.

Tomber pile au bon endroit de suite, n’y comptez guère, la recherche peut s’avérer longue et fastidieuse. N’effectuez ce travail qu’en prévision d’une récompense prometteuse. Pensez aussi à partager vos trouvailles sur votre site de concours préféré (action qui vous fait même gagner des points !). J’en profite pour remercier ceux qui, par leur partage, permettent aux collègues concouristes de gagner de précieuses minutes dans ces enquêtes chronophages.

En général, c’est moins tordu, plus rapide : juste donner une impression, un avis sur un article intéressant, vite parcouru, dont on comprend aisément le thème. Simplissime, direz-vous, ça prend juste quelques minutes.

Attention, ce n’est pas une raison pour bâcler ! Des auteurs de blogs et de sites expriment des reproches par rapport à ces messages, motifs de rejet, j’ai listé les plus courants :

  • Mauvaise rédaction, presque du SMS quant à la syntaxe ou l’orthographe
  • Mortellement banal, ennuyeux, lassant
  • Doublon (lisez par curiosité une longue série de commentaires, vous en trouverez bien 4 ou 5 identiques mot pour mot)
  • Trop long, délayage
  • Hors sujet
  • Réponse partielle
  • Omission du lien exact qui référence un objet sur le site commerçant où le jeu renvoie
  • Message peu civil (ni salutation, ni remerciement)
  • Info personnelle omise (téléphone, âge ….)
  • Identification du correspondant impossible, anonyme (oubli des NPA ou pseudo)

 

Évitez ces erreurs, sources inexorables de mise au panier. Ne vous précipitez pas. Commencez par un Bonjour, des félicitations, un mot sympa, jovial. Terminez par des salutations, un souhait de réussite, des vœux d’anniversaire… selon le contexte. Collez au style, à l’ambiance. Et dans toutes les situations, montrez-vous enthousiastes, drôles, convaincus. Faites preuve d’originalité, démarquez-vous, soignez votre rédaction. En un mot, donner envie d’être lus. Ces derniers conseils sont d’ailleurs valables pour toute composition, quelle que soit sa longueur.

Par la suite, tirage au sort classique. Ou bien, seconde option : les meilleurs textes seront choisis par l’auteur du blog ou l’équipe du site. Là, les remarques précédentes font toute la différence.

 

Pour ma part, je sélectionne seulement les sujets en rapport avec mes activités préférées, ceux qui me font espérer de l’équipement de la maison ou le jardinage, je suis alors certaine d’obtenir des lots bien ciblés que j’apprécierai. Il m’est arrivé plusieurs fois d’être remarquée par le jury et de recevoir d’agréables petites choses, surtout des chocolats et des livres. Je pense que le travail fourni pour créer des textes personnels a payé.

Posté le by Helie Posté dans Nos Astuces

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Ajouter un commentaire