Bons plans presse locale et journaux gratuits

image - journaux

Si les journaux de petites annonces ont presque tous disparu, des publications d’information généraliste ou axé sur les manifestations culturelles, ou émises par des commerçants leur ont succédé avec plus ou moins de réussite et de régularité. Turn over important dans les titres. « A nous Paris », « 20 Minutes »et « Metro » sont ultra présents aux abords des gares en présentoir ou par des colporteurs, tout comme « Direct matine» et « Direct soir » à Paris.

En province, outre « 20 Minutes », le quotidien le plus lu de France, vous pouvez prendre « Sortir » à Lille, à Lyon, à Nantes, à Bordeaux, « le Hic » à Saumur, « TV Avantages » dans le Nord, « le P’tit Zappeur » à Tours en faisant vos courses habituelles et « Femme en Ville » ou « Homme en ville » au Printemps, « Epok » à la FNAC.

Il existe aussi des titres éphémères, à parution variable, voire capricieuse, tels « L’Ouvre Boîte » ou « Piment ». à Toulouse, « So Chic » à Nantes, « Mixités » dans l’Est, « Rococo magazine » et « Edith » à Orléans, « Tours n Affaires » et « La Tourangelle » en Indre-et-Loire »…. liste loin d’être complète.

Quel est le point commun à toutes ces lectures gratuites qui finiront vite non plus pour envelopper le poisson mais sûrement dans la corbeille à papier ? La publicité. Celle qu’on peut qualifier d’info : l’annonce de la venue de tel chanteur au palais des Congrès de votre préfecture, un match important de basket, les dates de la foire de mai. Celle directement liée au commerce : affiche pour l’ouverture d’une nouvelle grande surface, session spéciale d’un club de gym, opération « portes ouvertes » chez un artisan, après-midi récréative pour les enfants dans une aire de jeux payante . Et qui dit publicité dit avantages aux lecteurs : entrées à prix réduit pour un zoo, séance découverte en aquagym, tickets gratuits pour 2 enfants pour 2 tickets parents achetés, bon de réduction chez un célèbre prestataire de restauration rapide, dans un salon de coiffure.

Et ce qui nous intéresse particulièrement, nous les concouristes: qui dit publicité dit aussi jeux-concours. Donc bulletins à découper au cours des pages, à mettre dans l’urne d’une boulangerie, d’un magasin de proximité. Espoir de gain de 2 places de spectacle, d’un bon d’achat plus ou moins conséquent près de chez vous. Bonne occasion pour ces commerçants locaux de se faire connaître. Bonne occasion pour vous de profiter de ces bons plans sans engager ni frais ni déplacement.

Pour ma part, je suis régulièrement la campagne de notre quotidien régional qui se fait connaître tour à tour chez un dépositaire, au marché d’un village, chez le coiffeur d’une petite commune. Pas trop de joueurs, des petits lots, mais du genre utile: sac au logo d’une marque, panier garni, livre, valeur de 2€ à 30€. Le must : un repas dans un excellent restaurant, une journée au Puy du Fou ou à Disney, mais c’est plus rare ! J’affectionne surtout de recevoir des places de cinéma ou de concerts.

Si vous voyez apparaître un nouvelle revue publicitaire, ne la manquez pas, au début, elles sont mieux pourvues en bons plans. Observez donc l’entrée de Carrefour, Auchan et autres grandes enseignes, le hall des cinémas, l’office du Tourisme, la bibliothèque de votre ville, même la mairie et votre boulangerie, lieux où se font les dépôts.

Posté le by Helie Posté dans Nos bons plans

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Ajouter un commentaire