Foires et salons : entrées gratuites ou à prix réduit

Que faire ?

L’accès aux foires et aux salons coûte généralement entre 5€ et 15€, on rêve de bénéficier d’une réduction, ou même de rentrer gratuitement… Comment faire ?

Foires et salons : entrées gratuites ou à prix réduit

Rentrer dans des foires ou des salons

 

Commençons par les salons de province. Tapez sur votre ordinateur l’adresse du Centre des Foires ou du Palais des Congrès de la ville désirée. Affichez le programme, la liste des exposants. Tiens, M. Machin sera présent pour les chocolats et vous êtes client chez lui, allez le voir, il a peut-être des entrées !

Renseignez-vous sur les partenaires : votre journal, une radio locale, un supermarché, eux aussi sont susceptibles de distribuer des tickets ou d’organiser un jeu pour en gagner. Souvent, l’artisan à qui vous avez pris quelque chose, pourvu que vous lui ayez laissé vos coordonnées, se fait un plaisir de vous inviter l’année suivante. Si le salon dure une partie de la semaine, votre demande d’un billet pour revenir un jour suivant est souvent exaucé.

À noter tout de même que les exposants gâtent en premier les acheteurs. Feuilletez les magazines commerciaux : Déclic, Sortir, le Ptit Zappeur, Dans l’Air du Temps (liste non exhaustive) et profitez du coupon à l’intérieur. Renseignez-vous aussi à l’Office du Tourisme.

Pour ceux à Paris

 

 

D’abord inscrivez-vous au top du top des sites des expos : Viparis.com , qui gère tout ce qui se passe à la Porte de Versailles. Vous recevrez des alertes pour vous prévenir des manifestations. Vous ferez le tri évidemment. Et de temps en temps, sans rien faire, il vous arrivera une entrée gratuite à imprimer, par exemple, j’ai eu « Le salon de la photo » début novembre. Vous aurez la possibilité d’acheter vos places à l’avance, à prix moindre.

Ne croyez pas que ça marche à tous les coups, vous l’affirmer serait un mensonge : pratiquement chaque année, bien que je participe à 4 ou 5 concours spécialement dotés pour l’occasion, je paie plein pot pour « Créations et Savoirs-Faire », mais mon budget « salons » est vraiment allégé grâce à ce site. Dans un objectif similaire, adhérez à Citizenkid peut s’avérer intéressant (comme son nom l’indique, site plutôt consacré aux activités concernant les enfants, les familles, …).

Vous avez échoué dans votre recherche de détaxe, maintenant en possession d’un titre dûment payé, vous arpentez les allées de l’expo qui vous tenait à cœur, préparez la suite : n’y a-t-il pas une feuille d’enquête de satisfaction où l’on demande votre ressenti et vos coordonnées ? L’ensemble sera soumis à analyse commerciale, document ressource pour l’envoi de promotions pour les manifestations suivantes…

N’oubliez pas, une fois sur place, munis de votre inséparable crayon bille, allez à la chasse aux bulletins, traquez les urnes. Vous avez réglé l’entrée, pourquoi ne gagneriez-vous pas un souvenir de cette journée ? Et, tant que vous y êtes, regardez donc si l’on ne distribue pas ici ou là des objets gratuits : un carnet, un calendrier, des cartes de vœux, un échantillon… et si l’on ne propose pas une dégustation gratuite, toujours bon à prendre !

Bien sûr, comme moi, vous vous êtes équipés d’un sac à dos facile à transporter, où vous collectionnerez tous vos trésors ! Alors bon salon ! Sinon bonne navigation sur Astuces Jeux Concours.

Posté le by Helie Posté dans Nos bons plans

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment.