Les nouveaux magasins – Bons plans Jeux-concours

Lorsqu’une nouvelle enseigne s’implante, elle est précédée d’une campagne publicitaire locale (affiches, presse régionale, imprimés dans les boîtes à lettres) qui correspond parfois à une action nationale (pour les marques importantes).
En même temps il y a souvent un concours. Je vous encouragerais fortement à ne pas rater l’ouverture d’un magasin dans votre ville et à ne pas négliger la réouverture après sinistre, agrandissement ou rénovation.

magasin

Pour illustrer mon propos, je vous citerai des exemples dans ma ville.

Une galerie marchande accueillait Desigual, le 1er jour, en plusieurs points de cette zone commerciale et dans la boutique, il y eut une fort généreuse distribution de sacs de courses à leur effigie (plastique ordinaire, pas leur production quand même, ne rêvons pas!), jolis, illustrés à leurs couleurs et vraiment solides et durables. Il suffisait de replier le premier reçu, de l’insérer (le cacher) dans ses affaires personnelles pour en avoir un second, voire un troisième.

De la même façon, un chocolatier belge, concurrent de Leonidas, a fait goûter ses confiseries aux passants à son arrivée, difficile de passer plus de deux fois, certes, mais gourmandise satisfaite.
Mac Do avait opté pour des invitations ciblées : des responsables d’associations, des délégués de CE, bref de gens supposés avoir des relations et dont la parole serait porteuse de clientèle nouvelle. Leurs enfants qui les accompagnaient furent gâtés (et sans doute séduits).
Quand Ikea s’est installé, sacs, crayons, échantillons, cafés et desserts gratuits furent offerts à tous ceux qui ouvraient une carte, sans oublier une tombola richement dotée sans aucune contrepartie (je fus, hélas, au nombre des perdants).

Les supermarchés de taille moyenne, implantés dans les chefs-lieux de cantons se refont une beauté ou se mettent aux normes actuelles de temps à autre, ils ferment donc leurs portes durant quelques semaines. Les clients qui ont la bonne idée d’aller voir les changements dans les huit ou quinze jours peuvent participer à un jeu avec bulletin et urne.
M. Bricolage et Welldom ont repris plusieurs magasins de matériel divers, ils ont aussi appâté le chaland avec l’espoir de gagner de l’outillage par tirage au sort.

Soyez donc curieux, et, si vous entendez parler de marques nouvelles dans votre région, poussez la porte, d’autant qu’il n’est pas besoin d’acheter pour profiter des largesses du début d’activité.

Posté le by Helie Posté dans Nos bons plans

Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /homepages/45/d285772923/htdocs/astuces-jeux-concours.com/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405

Ajouter un commentaire