Les jeux concours pour les événements sportifs.

sports shoes and bike

Allier sport, marques et récompenses ne sont pas nouveau. C’est une méthode attractive pour les entreprises, même si l’investissement de départ est important, car elle permet de très fortes retombées.

De plus en plus de grosses entreprises font des partenariats avec des événements sportifs. Cela leur permet de diffuser leur marque, leurs images, et surtout de toucher une part importante de la population. La visibilité et la notoriété sont toujours au centre de toutes leurs attentions et leurs principaux objectifs sont de les développer et de les entretenir.

Mais ce n’est pas tout. Elles organisent aussi de nombreux jeux concours avec des dotations souvent sympathiques : des voyages, des voitures… C’est une manière d’attirer l’attention des participants à ces événements. Quoi de mieux, pour les participants, que d’allier leur passion pour un sport et la possibilité de gagner des cadeaux ?

Le Tour de France 2015 et ERDF

Ainsi, pour la 4ème année du Tour de France, ERDF est l’un des sponsors. Il suit le convoi durant toute la durée de l’événement et distribue des goodies le long des parcours. C’est une manière de diffuser son image, de façon plus agréable et surtout de montrer leur attachement aux événements sportifs, ainsi qu’à leurs spectateurs. De nombreux jeux-concours et quizz sont et seront mis en place à chaque arrivée afin de faire gagner des spectateurs. La caravane à aussi mis un place un site internet ou vous pourrez retrouver tous les sponsors et les jeux-concours qu’ils ont mis en place. Bonne chance !

L’UEFA Euro 2016 et Continental

De même, pour l’UEFA Euro 2016 qui se déroulera en France, Continental, le fournisseur de pneus, s’est associé à l’événement. Il souhaite, en effet, mettre en avant son attachement au football, et aux valeurs qu’il fédère : l’esprit d’équipe, la recherche de performances, … Mais il explique aussi que ce sera pour la marque un bon moyen de mettre en avant la marque et surtout d’animer ses communautés autour des matchs. Il entend aussi mettre en place des jeux-concours, ce qui l’aidera à développer ses communautés.

 

Ce sont de bonnes méthodes pour attirer et fidéliser des communautés de supporters et de participants.





Rendez-vous sur Hellocoton !

Posté le by Marie-Amélie Posté dans Nos Coups de coeur

About Marie-Amélie

Passionnée par le web et les techniques de référencement et d'animation de communauté, elle met ses connaissance au service du blog.

Ajouter un commentaire